Les priorités dans le bon ordre ?
S’agissant de Défense Nationale, le bon ordre ne serait-il pas:
« La France et ses Territoires d’OutreMer, puis l’Europe » ?
On peut cependant se poser la question de savoir si la Société Marcel Dassault n’interfère pas dans cet ordre.
L’Express 08/10/2019
C’est le premier d'une série de 36 Rafale. L'Inde a pris livraison ce mardi de l'appareil, et qui rejoindra bientôt la flotte indienne. Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a souligné "le lien stratégique unique et fort qui unissait nos deux pays", ajoutant que l'appareil avait été "développé spécialement pour répondre aux besoins extrêmement pointus de l'Indian Air Force". ..
Près de 60 entreprises françaises sont déjà installées en Inde (...) et demain d'autres entreprises viendront soutenir le 'Make in India’, a observé la ministre des Forces armées Florence Parly.
06/02/2019
Le Qatar a réceptionné ce mercredi le premier des 36 avions Rafale qu'il a commandé à la France. Doha avait commandé 24 avions de chasse au groupe Dassault Aviation en mai 2015, et levé une option en décembre 2017 pour 12 Rafale supplémentaires, portant à 36 le nombre d'appareils qui seront opérés par l'armée de l'air du pays.
La Tribune 10/03/20

Dans tous ces marchés dont il faudrait être surs qu’ils ne coutent pas plus qu’ils ne rapportent, toutes dépenses confondues, la priorité France puis Europe semble bien loin!
Les Echos 05/09/2019
Si l’avion de chasse français a conquis le marché international avec des ventes en Inde, au Qatar et en Égypte, il peine à convaincre les voisins européens de l’Hexagone. En octobre 2018, la Belgique avait ainsi préféré le F-35 de l’américain Lockheed Martin au Rafale français, pour remplacer ses vieillissants F-16 à partir de 2023.
Journal La Tribune 22/04/2020
En dépit de l'opposition du SPD, l'Allemagne va acheter 93 avions de combat Eurofighter européens (Airbus, BAE Systems et Leonardo) et 45 F-18 américains (Boeing) pour renouveler sa flotte vieillissante de Tornado…Avec cette répartition deux tiers-un tiers, le gouvernement d'Angela Merkel tente de concilier son engagement régulièrement réaffirmé en faveur de son industrie d'armement, mais aussi ses obligations à l'égard de l'OTAN et des Etats-Unis.
Si nous déployions autant de séduction, de prêts à long terme, de transferts de technologie, entrainement des pilotes sur notre territoire... vers nos partenaires européens, qui apparemment ne veulent pas que du made in USA, ne renforcerions nous pas la Défense de l’Europe?
Du Journal SudOuest.fr Publié le 20/04/2020
La formation des pilotes sur l’avion de chasse Rafale relève en principe de l’armée. Mais pour les contrats de vente signés avec le Qatar (36 aéronefs) et l’Inde (36 aéronefs), il en va autrement. Compte tenu des programmes de formation nationaux et de la mobilisation des forces françaises sur des théâtres extérieurs, l’État français a demandé à Dassault Aviation d’assurer exceptionnellement la conversion (ou transformation) des pilotes qataris et indiens. L’aéroport de Bordeaux est lui fermé jusqu’à nouvel ordre.. Des nuisances sonores sont donc à prévoir pour les riverains des communes alentour …
A force de soutenir la Société Marcel Dassault, par des déplacements de Ministres et Chef d’état, engagements à long terme …, mettons nous la nation tout entière au service de cette compagnie privée ?
N’a-t-elle pas son propre service commercial? Par ailleurs ne peut-elle trouver un terrain d’essai et d’entrainement pour ses Rafale ailleurs que dans nos territoires peuplés?
Faut-il toujours faire coïncider les besoins de notre Armée avec les intérêts de Marcel Dassault ? Cette Société est-elle toujours prioritaire?
D’autres engins sont à développer, tels que les missiles hypersoniques, les voitures volantes à propulsion électrique silencieuses, plus pratiques que les hélicoptères, moins sensibles aux impacts de balles comme ci-dessous….
D’autres engins sont à développer, tels que les missiles hypersoniques, les voitures volantes à propulsion électrique silencieuses, plus pratiques que les hélicoptères, moins sensibles aux impacts de balles comme ci-dessous….
The first contract in the U.S. Air Force’s bid to acquire flying cars has gone to a company whose design harks back to a pioneer in the field: the Rhaegal-B
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